Veau tanné Végétal
Ces cuirs sont réalisés grâce à un procédé de double tannage chrome puis végétal, suivi d’une nourriture en foulon à air chaud. Cela confère à ces peausseries de la souplesse, du moelleux et une aptitude à se patiner avec le temps.
Le tannage végétal, réalisé avec des matières organiques ne rejette aucune substance chimique. Les peaux ne sont pas couvertes par des couches de pigments, elles sont donc transparentes, avec un aspect naturel. Ferme et résistant, ce qui présente une très bonne tenue.
Le Taurillon
Le cuir Taurillon est un cuir pleine fleur qui à reçu un tannage minéral semi-aniline. Il est épais et donc très résistant, souple et soyeux, avec un toucher très naturel et un aspect finement grainé au couleurs profondes.
Le Veau Velours endroit
Cuir de veau au toucher velours incomparable. Il a la particularité d’être utilisé côté chair. Tannée en douceur pour préserver son aspect moiré et son toucher velours. Cette peau est d’une extraordinaire souplesse.
Le Veau Femme
C’est un cuir pleine fleur, pigmenté, particulièrement fin et très peu grainé presque lisse. Il est souple et de très belle qualité.
L’agneau Plongé (doublure intérieure)
L’agneau plongé est une version plus soyeuse, très lisse et au toucher incomparable. Son aspect visuel et différent le réserve aux articles de grande classe.
Le Veau Sombrero
Tannage végétal. Un procédé de tannage qui dépose un pelliculage sur le cuir qui lui confère un visuel légèrement brillant et verni, qui s’estompe après 6 mois d’utilisation. C’est un cuir très solide et très tendance.
Le Veau Velours envers
Le veau velours peut être utilisé des deux côtés de la peau. Il se caractérise par sa grande souplesse et son touché soyeux. Le grainage de son côté pleine fleur lui donne un rendu incomparable.
Consultez également tous nos conseils d’entretien pour le cuir de votre sac.